Biographie

Biographie

-Originaire de Haute-Savoie, le trio Wash Your Hands voit le jour en mai 2014.

Après un premier concert presque improvisé pour la fête de la musique, c’est l’alchimie ! La pierre fondatrice du groupe est scellée.

Autour des compositions originales de Marc Forestier (guitares / voix)  vient se greffer le groove de la basse de  Sylvain Luneau, puis au fil des rencontres Boris Lacombe (batterie / percussion)  intègre le groupe (novembre 2016), la finesse et la force de son jeu donne au trio sa couleur musicale unique.

Coté Scène :

 

2017 / 2018 :

-Le groupe est sélectionné pour le dispositif d’accompagnement artistique « l’atelier part en live » ainsi que pour une semaine de résidence à la Maison des Artistes de Chamonix.  

2014/2017 :

-Wash Your Hands s’est produit dans toute la région (plus de 50 concerts) avec entre autres :

  -2015/16 : le Festival Les Pépites (première partie de Gaël Faure), Festival Rock’n Marches, APX Music Festival ainsi que des scènes locales comme L’atelier Cluses, Le Repaire des Ours, le 648 ou l’Artootem, le groupe a été programmé pour l’arrivée de l’étape du tour de France « Berne –Emosson ».

-2017 : le groupe se produit : à La Maison Des Artistes (Chamonix), au tremplin du Festival Chaina’zic, Puis à nouveau à la Maison des artistes de Chamonix pour la Fête de la musique en compagnie de DA SILVA, ROBERDAM, ANDRE MANOUKIAN, ET AHMED MOUICI TRIO, Festival Tous au Champs, Festival Les airs du Belvédère et fin juillet Zik’En Ville .

 

  -2 captations live (festival les pépites 2015) sont mises en ligne et donne un aperçu de l’énergie que dégage le groupe en Live.

« What have we done »:  cliquer ici

« Never let me down » : cliquer ici

Coté Studio :

2017/2018 

L’enregistrement d’un premier album est programmé pour sortir début juin 2018, un single représentatif de l’univers de l’album ainsi qu’un clip sortira en avant-première au début de l’hiver et dans le cadre de la résidence « l’atelier part en live » un second titre sera dévoilé sous forme d’un clip live

2015 

-5 titres rodés en live et peaufinés en répétitions ont été enregistrés en autoproduction (Mai 2015) au Savern’studio,  un 6ème titre live enregistré au festival les pépites vient s’ajouter à l’ EP «WyH » qui sort fin 2015 (disponible dans le réseau Cultura et espace-temps). Les premiers titres proposés à l’écoute reçoivent un très bon accueil et entrent en diffusion dans les radios locales (Rockenfolie, Léman Bouge, Radio-KRC, Radio Mont-Blanc).

Coté projets :

Après s’être focalisé sur l’écriture et la scène entre 2015 et 2017, festivals, tremplins, café-concert, le projet de cette fin d’année est l’enregistrement d’un album studio qui devrait sortir au printemps 2018.

Un clip vidéo sur un premier titre est en préparation et devrait voir le jour fin 2017.

Avec la sélection du groupe dans le cadre du dispositif d’accompagnement artistique de « L’atelier part en live » notre projet d’étoffe et le travail de la scène se fera autour des titres de l’album afin de proposer un set cohérent, le concert de fin de résidence devrait coïncider avec la sortie de notre album.

A plus long terme, pour faire suite à l’album, c’est tout naturellement vers la scène que nous nous tournerons en proposant notre groupe dans les divers Festivals Locaux et Régionaux, les petites salles, sans oublier les cafés-concerts ou nous avons eu l’habitude de nous produire. 

LINE UP
 

Marc FORESTIER :: Chant :: Guitares ::

Le 8ème  jour, Dieu créa la guitare et il vit que c’était bon. C’est ainsi que la vie mit une guitare sur le chemin de « Marco », cela lui rappela une célèbre citation de Confusionus «  Gratte et le ciel te grattera » 

Boris LACOMBE :: Batterie :: Percussions :: Machines ::

Est-ce en lisant Guy De Maupassant que Boris découvrit  qu’un « homme sans moustache n’est plus un homme ? »  Nous ne le saurons malheureusement jamais ! Toujours est-il que tomber pile poil, Ce n’est pas un truc de batteur ça ?  

Sylvain LUNEAU :: Basse ::

A l’occasion d’une varicelle hallucinogène, Sylvain se retrouva dans un tourbillon de basses fréquences. C’est alors qu’une fée se révéla à lui et à voix basse elle lui délivra le message suivant : « Ton second prénom est Gérard ».En quête d’identité, Sylvain cherche maintenant à recréer ce tourbillon avec ses basses et ses amplis.

 

Date de dernière mise à jour : 20/10/2017